Les Saisons

Bonjour à tous ! Je sais qu’il peut-être difficile de différencier une collection automne/hiver d’une collection printemps/été. Dans cet article, je vais vous décrire certains éléments représentatifs de chacune de ces saisons. Pour m’inspirer, j’ai fait une planche de tendance à partir de la collection automne/hiver 2019 de Chanel et AlexaChung ainsi que la collection printemps/été de ces mêmes créateurs. 

Une des premières choses qui définit une collection c’est les couleurs. Une collection automne/hiver possède des couleurs terre et sombre. Par exemple, du marron, du gris, du noir, etc. À l’opposé d’une collection printemps/été qui possède des couleurs plus pâles influencées de la mer comme du beige sable, du bleu, du blanc. Par la suite, les tissus sont aussi un élément déterminant pour différencier une collection. Une collection automne/hiver possédera des tissus plus épais et chaud. On retrouvera souvent des tricots, du tweed, de la fourrure, etc. Par contre, une collection printemps/été possède des tissus plus mince et fluide. On retrouve du voilage, de la soie, etc. On peut remarquer plusieurs jupes de modèles différent dans les deux collections. Par contre, dans les deux cas la longueur des jupes varie entre mi-cuisses et aux genoux. On peut aussi voir une grande variété de veston dans la collection automne/hiver et la collection printemps/été. On peut différencier les deux collections par la coupe et le tissu des vestons. Par exemple, ceux de la collection automne/hiver possède un tissu plus épais et la longueur varie entre les genoux et plus long. Les vestons de la collection printemps/été sont en tissus beaucoup moins épais et sont plus fluide. 

J’espère que cet article vous aura un peu aidé à différencier une collection automne/hiver d’une collection printemps/été.  

Laisser un commentaire