Love is in New York

Planche de Tendance

Pour débuter, vous devez vous demander pourquoi j’ai appelé cette tendance « Love is in New York ». J’ai trouvé que certaines collections présentées lors de la New York Fashion Week d’automne 2019 étaient plutôt classique et romantique, ce que j’ai associé avec la grosse pomme. Les New Yorkais sont reconnus pour sauter du bureau au 5 à 7 sans avoir le temps de se changer car ils sont constamment occupés. Voilà ce qui m’a inspiré, des morceaux appropriés pour le bureau ainsi que pour les rendez-vous romantiques.

Je parle beaucoup de romantisme mais voici ce qui caractérise le côté « romantique » de cette tendance. Premièrement, on retrouve beaucoup de jupe et de robe, deux vêtements associés à la féminité. On voit aussi beaucoup de chemisier léger. Ce qui rend ces morceaux féminins et romantiques, c’est les volants qui les dominent. Les volants sont très mis à l’avant cette saison, que ce soit au niveau des manches ou dans le bas des jupes, on n’en manque certainement pas. Les chemisiers sont pour la plupart munie d’une boucle qui vient garnir le col, que ce soit sur les passerelles ou dans les boutiques. Deuxièmement, les couleurs ainsi que les motifs des habillements ramènent les pensées d’amourettes dans nos esprits. Le corail et le rouge sont très présents. Des couleurs, bien sûr, très féminines et qui rappellent les couleurs associées aux fleurs, toujours en tournant autour de l’amour. On retrouve beaucoup de vert de différentes nuances aussi, ce qui me rappelle les feuilles de Central Park qui changent à l’automne. Pour les motifs, on peut voir beaucoup de fleurie de différentes sortes à travers les collections. Troisièmement, pour les tissus on remarque beaucoup de voilage ainsi que de soie. Des tissus fins et féminins qui rappellent la séduction. Tout pour créer un parfait accoutrement pour un rendez-vous romantique d’automne à Central Park !

En terminant, j’espère que cet article vous aidera à créer un ensemble parfait pour vos sortie l’automne prochain. En tant que romantique absolu ainsi que grande fan du classique, je suis très fébrile en attendant l’automne 2019. En étant étudiante je ne possède pas beaucoup de temps libre, donc l’idée de pouvoir passé de mes cours à mes sorties sans devoir me changer me semble très inspirante. En espérant vous avoir inspiré aussi !

Laisser un commentaire